Lentilles saucisses au Companion

J'adore les lentilles saucisses, c'est très simple à faire mais j'ai voulu essayer avec le Companion, et tout le monde à été satisfait du résultat !
j'ai donc suivi la recette de l'appli Companion.

INGREDIENTS  3/4 personnes:

250g de lentilles
100g de carottes
1 oignon (environ 50g)
500 g poitrine (j'ai mis 2 belles tranches)
200g de saucisses fumées (2 grosses chipos natures pour moi)
1 c-à-s de fond de veau (1 KUBOR pour moi)
1 c-à-s  de maïzena
1 feuille de laurier
5cl d'huile

PREPARATION:

Eplucher les carottes et l'oignon et couper les carottes en morceaux,
Couper la poitrine en morceaux de taille moyenne,
Mettre le hachoir Ultrablade dans le robot, ajouter l'oignon et mixer V11 pendant 10s,
A la fin du programme, remplacer le hachoir par le mélangeur, ajouter les carottes et 5cl d'huile, et lancer le programme mijoter P1 à 130° pendant 5min,
A la sonnerie, ajouter lentilles, poitrine, saucisses, fond de veau ou Kubor, la feuille de laurier et 80 cl d'eau. Attention de pas mettre le bouchon. Programmer mijoté P2 à 100° pour 45min.
5min avant la fin du programme ajouter la maïzena. Astuce: dans un mol prendre un peu de jus de cuisson, ajouter la maïzena et remuer, puis verser le tout la cuve du robot, cela évitera les grumeaux...

Commentaires

Articles les plus consultés