Pain d'épices

Souvenir d'enfance, une première car encore jamais fait, il doit y avoir environ 1000 recettes de pain d'épices j'ai pris celle du livre, plutôt simple mais parfois c'est mieux !

Le livre conseille d'utiliser de la farine de châtaigne pour avoir un goût prononcé, n'en ayant pas sous la main j'ai utilisé de la farine se sarrasin,comme j'ai pu le voir sur d'autres recettes.

INGREDIENTS:

250g de miel liquide (j'ai choisi un miel de châtaignier)
200g de farine (120g de sarrasin et 80g de farine blanche pour moi)
1 sachet de levure chimique
50g de cassonade
1 œuf
1pincée de sel
1 c-à-c de cannelle
1 c-à-c  de gingembre

PREPARATION:

Préchauffer le four à 180°
Dans le robot muni du couteau pour pétrir / concasser, mettre 2 c-à-s d'eau et le miel. Mélanger  vitesse 6 pendant 1 min,
Ajouter ensuite la farine, la levure, la cassonade, l'œuf, le sel et les épices, puis lancer le programme pâte P3,
Verser la préparation dans un moule à cake pendant 30 à 40min, le cake dore vite, surveiller la cuisson et si besoin couvrir d'une feuille d'aluminium.

A déguster le lendemain minimum !

Commentaires

Articles les plus consultés